de quel côté ferez vous pencher la balance ?
Helel Shabtai
fonda. et dispo
Kostya Netchaïev
fonda. et dispo
??? ???
admin. et dispo
??? ???
modo. et dispo
"Il y a de cela très longtemps, Dieu et le Diable ont fait un pari.... À la clé de ce pari, les âmes des Hommes."Sous le regard de la Madone éclairée, ils se tenaient à deux, mains dans la mains, et face à eux, des choses qui n'étaient depuis longtemps plus qu'une moitié d'humains.
( + la suite )
news
01.12 - le forum avance doucement.
Mélania Górski
aide soignante
Désirée Landry
???
Angelo Ortiz
homme-à-tout-faire
Damian Devereaux
serveur


 

Partagez | .

 

 Le Manuel du Parfait Petit Exorciste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Compte Fondateur
avatar

posts : 54

points rp : 97

 Voir le profil de l'utilisateur   

  Le Manuel du Parfait Petit Exorciste   04.12.17 21:12
manuel

tout pour réussir en tant qu'exorciste

vous trouverez ici, de façon non-exhaustive, des informations très utiles pour les exorcistes du coin, des traditions aux connaissances diverses, en passant par la matériel nécessaire afin de réussir dans la voie qui est la leur.

il s'agit là avant tout d'un guide afin de vous donner des idées plutôt qu'une liste stricte à suivre ; n'hésitez pas à faire preuve d'imagination (sans exagérer non plus) !

Pactes, Possession & Alchimie
L'Enochien, langage des Anges
Matériel de l'Exorciste
Tatouages rituels

Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
avatar

posts : 54

points rp : 97

 Voir le profil de l'utilisateur   

  Re: Le Manuel du Parfait Petit Exorciste   04.12.17 21:12
chapitre un

Pactes, Possession & Alchimie

les possessions démoniaques sont un fait établi, quoi que très rare. Il arrive que des démons mineurs tentent un passage vers notre dimension, dans le but de devenir des demis. Mais n'est pas demi qui veut et s'en suit alors un phénomène que l'on connait sous le nom de possession. Les personnes atteintes sont alors sous l'emprise du démon et voit leur corps dépérir à vitesse grand V. Seuls les exorcistes sont en capacité de renvoyer ces démons mineurs dans le trou puant où est leur place. Les signes les plus clairs dénotant d'une possession sont :

- un mépris ouvert des lois de la gravité
- babillage en langues morte
- des blessures improbables auto-infligées
- une mousse gluante s'échappant de la bouche et du nez
- un attrait soudain pour le langage grossier.


L'occultisme et l'alchimie - ainsi que leurs dérivés - font partie intégrante de la vie des Exorcistes. Les gardiens de la Balance sont souvent initiés aux arts occultes, ainsi qu'à toute sorte de rituels bénis. De plus, ils parfont régulièrement leurs connaissances avec des rituels impies.

Ils se servent de runes et de tatouages pour augmenter leurs capacités et/ou étendre leur Vue. Ils utilisent des armes bénites ou maudites, des grigris, des charmes qu'ils concoctent eux-mêmes ou font faire par des mediums. Il faut savoir que les rituels qui sortent des dogmes de l'église sont risqués à effectuer et que plus l'effet voulu est puissant, plus il faut y mettre du "sien". Il existe des "sorts" qui pompent l'énergie vital, d'autre qui demande des sacrifices, etc...
Notez que l'énergie qui permet à tout ce fatras d'exister et de fonctionner nait de la présence même des demis sur Terre. Sans eux, rien de cela n'est possible ou valable.

Les pactes sont une monnaie d'échange que l'ont retrouve de temps à autre au cours de ses pérégrinations. Les Demis sont en théorie tous capable de passer un pacte avec un Humains, qu'ils soient exorcistes, mediums ou simple péon. Mais il est vrai que ce sont les demis démons les plus enclins à offrir ce genre d'échange équivalent puisque pour une raison qui échappe à toute logique, ils en ressortent quasiment toujours plus gagnant que le contractant.

Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
avatar

posts : 54

points rp : 97

 Voir le profil de l'utilisateur   

  Re: Le Manuel du Parfait Petit Exorciste   04.12.17 21:13
chapitre deux

L'Enochien, langage des Anges

Il s'agit là du langage des anges tel qu'il fut transmit à l'Homme. Impossible à prononcer pour un humain lambda sans entraînement, il est avant tout utilisé dans la confection de runes de protection et autres sorts visant à atteindre les être infernaux. De part la puissance qu'elle peut conférer à celui qui la maîtrise, c'est une langue considérée comme interdite, les écrits à son sujet jalousement gardés entre les murs de la Bibliothèque Sainte. Seuls ceux ayant reçu une autorisation directe d'un membre haut-placé du Clergé sont habilités à pouvoir l'apprendre et s'en servir.

Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
avatar

posts : 54

points rp : 97

 Voir le profil de l'utilisateur   

  Re: Le Manuel du Parfait Petit Exorciste   04.12.17 21:14
chapitre trois

Matériel de l'Exorciste

Les Exorcistes possèdent à leur disposition un panel d'incantations, sorts et sceaux afin de les aider dans la tâche qui les incombe. La plupart d'entre eux sont intrinsèquement liés à la branche religieuse dont ils font partie, et dans le cas des événements du forum, il s'agit de l'Église Chrétienne.

La liste suivante existe à titre informative, afin de donner une idée de ce qu'il est possible de faire. N'hésitez pas à faire vos propres recherches!

Les bases : Le sel, l'eau bénite, l'huile consacrée ainsi que les symboles religieux sont les bases du nécessaire du parfait petit exorciste. Une bible est toujours pratique à avoir sous a main. Il en va de même pour un rosaire, la foi étant une protection temporaire conte les forces sombres de ce monde.

Oeil d'Horus : En combination avec une croix latine et la rune Algiz, ce symbole offre une protection contre les créatures démoniaques. Un exemple courant de son utilisation est de le grave sur une porte, avant d'encercler le pas de cette dernière de sel : la pièce ne pourra être pénétrée par une entité démoniaque.

Incantation d'exorcisme classique : Voici le premier verset (bien qu'il soit possible d'en utiliser une version courte) : “Exorcizamus te, omnis immundus spiritus, omnis satanica potestas, omnis incursio infernalis adversarii, omnis legio, omnis congregatio et secta diabolica, in nomine et virtute Domini Nostri Jesu!”
“Nous t'exorcisons, qui que tu sois, esprit immonde, puissance satanique, horde de l'infernal ennemi, légion démoniaque, toute assemblée et secte diabolique; au nom et par la Vertu de Jésus-Christ”

Piège à démon : Leur forme la plus basique résident en un sceau de Salomon, souvent accompagné de runes ou symboles alchimiques, le tout peint à la chaux consacrée, ou encore dessiné au sol grâce à du sel. Ils sont usuellement utilisés pour piéger un demi démon ou être possédé, le nom de l'entité démoniaque se trouvant au centre du sceau, afin de pouvoir les exorciser. Si l'une des lignes du sceau est brisée, il perdra de son efficacité.

Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
avatar

posts : 54

points rp : 97

 Voir le profil de l'utilisateur   

  Re: Le Manuel du Parfait Petit Exorciste   04.12.17 21:16
chapitre quatre

Tatouages rituels

Il est également coutume pour les Exorcistes de se faire tatouer diverses incantations et symboles ayant trait avec le divin, afin de renforcer leurs dons. Il s'agit cependant d'un processus long et douloureux, et de nos jours, de moins en moins pratiqué, de par les risques encourus. En effet, il arrive que l'Exorciste finisse par ne pas pouvoir supporter cette puissance non naturelle pour lui, ce qui peut être fatal, du moins pour son mental.

Traditionnellement, le travail s'étend sur une semaine complète, le tatouage est avancé petit-à-petit, rythmé de diverses prières entre chaque étapes ; l'encre est consacrée par un Évêque et sa formule jalousement gardée. Les inscriptions les plus répandues sont en latin ou hébreux, parfois même araméens  selon les préférences du moine tatoueur ainsi que les enseignements de sa branche. L'Énochien, de par sa nature tabou, n'est utilisé qu'en de très rares cas, et il est dit causer une douleur infime mais continuelle à son porteur, le divin n'étant pas fait pour être supporté par la chair mortelle.

Il est également possible de se faire rituellement tatouer des symboles de protections, ces derniers également prisés par les médiums sans formation d'exorcistes, ou encore pour contenir leurs dons indésirables.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

    

  Re: Le Manuel du Parfait Petit Exorciste   

Revenir en haut Aller en bas

 

Le Manuel du Parfait Petit Exorciste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aequilibrium :: Aequilibrium :: Dogmes et Préceptes-